Alleur prend feu dans le dernier quart-temps

    

En déplacement à La Villersoise, Alleur B a fait trembler les filets dans le dernier quart-temps pour s’offrir une nouvelle victoire, 61 à 86, et conserver le leadership de la P3A.

    

Alleur continue son incroyable série de victoire en allant s’imposer 61 à 86 à La Villersoise. Pourtant, l’entame de partie était en faveur des locaux. Les All Blacks loupaient leur six première attaques et Villers se détachait à 7 à 1.  Alleur trouvait peu à peu le rythme, organisait mieux ses offensives et se montrait plus sérieux derrière pour refaire son retard et prendre une confortable avance. Les locaux se trouvaient menés de vingt unités à la pause.

La reprise fut plus compliquée de part et d’autre mais les Rouge et Blanc pouvaient se reposer sur Dodémont au scoring pour revenir à une dizaine de points avant d’entamer le dernier quart. Dix dernières minutes durant lesquelles les All Blacks allaient faire tomber la foudre. Cinq triples -dont quatre de Gérald Henkin- transperçaient consécutivement les filets pour forger un avantage définitive. « La messe était dite. Une victoire pour fêter l’anniversaire de Peter Delrez » sourit Gérald Henkin, le sniper du jour.