« Le match a basculé dans le troisième quart-temps »

   

Hannut confirme son regain de forme en s’imposant 62-59 contre Tilff. Les Porais restent quant à eux scotchés à la dernière place au classement.

    

La P2 montante du BC Hannut confirme son regain de forme en empochant une seconde victoire consécutive. Les Hesbignons ont dominé Tilff, 62 à 59. « Le match a basculé en notre faveur au troisième quart. Nous avons pu accélérer et mettre du rythme, ce qui nous a permis de créer un petit écart qui a grimpé jusqu’à onze unités au début du dernier quart-temps » nous explique Arnaud Duvivier, le coach des locaux. « La fin de rencontre fut compliquée pour nous. Défensivement, nos adversaires nous gênaient et sont peu à peu revenus dans la partie. Heureusement pour nous, Tilff n’a pas su profiter de nos erreurs dans le money time. » Un second succès de rang qui replace Plomteux et ses coéquipiers dans le ventre mou de cette P2B. 

A contrario, Tilff enregistre là son troisième revers en autant de rencontres et est bon dernier au classement. « Notre bilan s’explique principalement par un manque de constance et des conditions difficiles à l’entrainement » nous précise Pascal Maquinay. « Nous avons pas mal d’absents pour le moment, cela impacte les entrainements et, du coup, les matchs aussi. »

Il n’y a pas encore urgence pour Tilff mais les Porais doivent profiter de la venue d’Amay, qui a enfin décroché sa première victoire jeudi dernier lors du derby contre Wanze, pour déflorer leur compteur de victoire. Les Hesbignons se rendront, quant à eux, à Ans qui a, aussi, remporté son premier match ce weekend.