« Que coach Reyserhove se sorte les mains des poches »

   

Ce samedi, c’est un joli derby qui aura lieu en deuxième régionale entre Neuville et Haneffe. Maxime Herbeto et Benoit Tassin préfacent cette rencontre, avec bonne humeur, enthousiasme et lucidité.

    

Qui dit derby dit intensité. « Ce sera un match engagé » prédit Maxime Herbeto. « Les Templiers doivent gagner et nous confirmer notre bon début de saison. Il faudra contrôler les 1 contre 1 adverses. » Et d’ajouter, sous forme de boutade. « Et que le coach Reyserhove se sorte les mains des poches pour ne pas que je doive encore prendre des techniques à sa place. »

Chez les Templiers, le désir de renouer avec la victoire et un basket chatoyant est à son paroxysme. « Derby ou pas, c’est un match important lors duquel nous devons montrer que nous savons jouer au basket » nous explique Benoit Tassin. « Les clés de cette partie sont simples: ne pas se tracasser de l’adversaire et sortir une grosse prestation.« 

Déçus par leur bilan, les gars de David Beck ne perdent pas pour autant confiance en leurs moyens mais font preuve de lucidité. « Si nous nous appliquons en défense et que quelques shoots rentrent, nous pouvons battre tout le monde. Mais pour le moment, nous ne montrons pas grand chose » continue Benoit. « Le dernier entrainement fut très positif car chacun de nous est conscient de notre piètre niveau et veut réagir! Nous verrons si cela se concrétise sur le terrain. »