L’idyllique départ de Dison-Andrimont

    

Victorieux à US Awans ce weekend après avoir sorti la P1 de Belleflamme en Coupe quelques jours plus tôt, les Disonnais, toujours invaincus, vivent un début de saison parfait. Au point de devenir des candidats légitimes au titre en P3C?

    

Milieu de semaine dernière, les gars de Gauthier Liégeois éliminaient, sans ménagement, la P1 des Haricots de la Coupe de la Province. Dimanche, avec autant de maitrise, Dison s’imposait largement sur le terrain d’US Awans, portant à quatre son nombre de victoires, en autant de rencontres. « Nous n’étions que huit mais Antoine Porcu, qui n’a guère reçu beaucoup de crédit depuis le début de la saison, a livré une prestation solide des deux côtés du terrain » nous précise Thom Rondoz. « Il a dominé la raquette en compagnie de Thomas Villanucci, malgré la différence de taille. »

Une rencontre qui n’a pas échappé aux Disonnais. « Nous avons bien débuté via Romain Albert, notamment, à distance » poursuit le meneur par défaut qui a délivré de nombreuses passes décisives et géré le tempo de la partie. « A mon plus grand étonnement, nous sommes restés très calmes -à l’inverse de notre adversaire- quant aux décisions arbitrales. »

Un succès qui confirme l’excellente forme du récent champion de P4, toujours invaincu dans cette série de P3B, comme son adversaire de ce weekend, Alleur, également champion en quatrième provinciale au terme de la défunte saison. Les deux formations réussissent parfaitement leur adaptation à l’échelon supérieur au point de trôner, seules, en tête du classement. Avant de se rencontrer, ce samedi. « Nous devons rester soudés, c’est un gros match qui nous attend » prévient Thom.