La P4 de Prayon a enregistré une renfort de qualité en la personne de Vincent Schings. Liège & Basketball fait le point avec le principal intéressé.
Vincent, depuis combien de temps étais-tu éloigné des terrains?
En réalité, je n’ai pas vraiment arrêté. Je « jouais » avec Stavelot, en P4, mais suite à la naissance de ma deuxième fille, j’ai décidé de me consacrer à ma famille. Je n’ai dès lors disputé que cinq matchs sur la saison, privilégiant le coaching des U14 Stavelotains avec lesquels nous avons réalisé une très bonne saison avec en point d’orgue une participation au tour final.
Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre Prayon?
Comme je déménage prochainement du côté de Banneux, je cherchais une équipe dans cette région. Suite à mon appel, Daniel Delmal et Philippe Parmentier m’ont proposé de rejoindre leur équipe, l’amitié et la proximité avec mon future domicile achevant de me convaincre.
Quels sont tes envies et objectifs pour cette saison?
Je veux refaire une saison sérieuse au niveau des présences et surtout prendre du plaisir sur le terrain. En signant avec cette équipe de Prayon, je sais que point de vue ambiance, je vais être servi. Parallèlement à cela, le profil de l’équipe me parait attractif pour réaliser de bons résultats.