« La blessure de Lozina a eu un impact considérable »

   

Pour la deuxième confrontation en moins d’une semaine entre l’Etoile Jupille et Alleur, ce sont à nouveau les locaux qui l’ont emporté, dans les grandes largeurs cette fois, 98-66.

   

L’Etoile Jupille, en Coupe AWBB, a de nouveau vaincu Alleur. « Nous gagnons de trente-deux points. Lozina s’est malheureusement blessé à l’échauffement et son absence a vraiment eu un impact considérable dans le jeu de notre adversaire » nous précise immédiatement Julien Van Roy. « Nous avons superbement démarré la rencontre, cela tournait bien et Sébastien Moray était en feu. »

Un début parfait pour les locaux. « C’était du basket champagne dans le premier quart avec un 23 à 3 » corrobore Jean-Roch Bonhomme. Les dix minutes suivantes étaient moins consistantes pour l’Etoile. « Dans le deuxième quart, nous sommes retombés dans nos travers. Cette jeune et très rapide équipe alleuroise nous prenait à chaque fois en un contre un et nous sommes rentrés au vestiaire avec un avantage moindre (onze points) » poursuit Julien Van Roy.

Mais les gars de Michel Nihon ne voulaient pas laisser filer la qualification! « Nous avons redémarré la deuxième mi-temps comme la première: en trombe et avons resserré notre défense. Chose à souligner, nous avons joué quarante minutes en défense individuelle. Tout le monde a pu participer à la fête et apporter sa contribution au scoring, hormis notre capitaine qui est capot » conclut, heureux, le meneur jupillois.