« Plus de sang froid dans les moments chauds »

    

Ce weekend, malgré une belle remontada des locaux, Ninane s’est imposé à La Villersoise, 85 à 87. Retour sur cette rencontre entre deux jeunes équipes séduisantes.

     

« Nous sommes déçus » reconnait Arthur Stassen qui s’est blessé (heureusement le pire fut évité) dans cette partie. « L’envie n’était pas du tout présente de notre côté. Nous avons été menés au score toute la rencontre et Ninane mérite sa victoire. »

L’ambiance était -évidemment- toute autre dans le camp calidifontain après ce premier succès en seniors. « Je suis content de cette victoire que j’estime méritée » sourit Nicolas André. « Nous avons mené tout le match de quelques points jusqu’à compter treize unités d’avance dans le troisième quart. Pour je ne sais quelle raison, nous avons ensuite changé notre jeu et abusé de tirs extérieurs alors que nous étions dangereux dans le un contre un. »

Les jeunes Ninanais parvenaient tout de même à conserver l’essentiel et à empocher les trois points. « L’écart final n’est que de deux unités, c’est donc difficile d’expliquer ce qui a pu faire la différence » continue le mentor visiteur. « Nous progressons bien au niveau tactique mais, en fin de match, nous commettons énormément d’erreurs, notamment trois pertes de balles, dont deux sur rentrée. Il va falloir gommer cela et, surtout, faire preuve de plus de sang froid dans les moments chauds.«