Sombre weekend pour Aywaille

     

Après cette première journée de championnat, c’est la déception qui prime au 4A Aywaille après la déroute de la P2 contre LAAJ et la défaite de la P3 contre Belleflamme. Retour sur ces deux rencontres avant des déplacements périlleux à Waremme et Prayon.

   

Une semaine après une première déconvenue en Coupe face à Waremme, la P2 du 4A Aywaille a, à nouveau, subi un revers dans sa salle. Une défaite 66 à 83 qui interpelle pour un groupe pourtant bourré de talent. « Une sale journée. Il n’y a malheureusement vraiment rien à dire sur ce match » délacerait, dépité, Yorick Godin. Les gars d’Alain Demarteau -qui aurait, selon nos sources, présenté sa démission- ont l’occasion de prendre leur revanche dès ce samedi à Waremme, équipe qui, nous l’avons écrit plus haut, les a dominés au premier tour de la Coupe Provinciale.

Nouveau revers, également, pour la P3 locale après celui survenu, logiquement, en Coupe face à la P2 de Welkenraedt. Cette fois, c’est Belleflamme, champion en titre de P4, qui a dicté sa loi aux Aqualiens, 56 à 64. « Notre préparation n’a pas été optimale -pas un seul entraînement à plus de huit- et nous n’avons pas encore retrouvé les automatismes qui nous ont valu une montée la saison dernière » nous précise Nathan Lathouwers. « Dans ces conditions, ce ne fut pas un match facile et Belleflamme a bien joué le coup en profitant de ses nombreuses rotations. »

Une partie qui a tiré en longueur. « Nous avons couru après le score durant toute la rencontre qui fut particulièrement longue car les décisions arbitrales ont souvent été remises en question, d’un côté comme de l’autre » poursuit Nathan. « Nous sommes particulièrement déçus du résultat final car, avec le groupe au complet, nous aurions sans doute pu faire mieux. Nous espérons pouvoir travailler correctement cette semaine pour aller -qui sait?- chercher notre première victoire à Trooz samedi. »

Un déplacement qui s’annonce tout de même délicat, Prayon ayant tenu la dragée haute à Haneffe, ultra-favori de la série mais déforçé lors de cette rencontre, dimanche dernier.