« Van Hoef shoote comme il respire »

    

Après une excellente préparation, Esneux entame son championnat de TDM2 avec la réception d’Hasselt. Liège & Basketball fait le point avec Gauthier Liégeois qui, comme Clément Matisse, devra regarder ce match inaugural depuis le banc.

    

Gauthier, quel bilan tires-tu de votre préparation?

Elle fut convaincante. Nous avons battu une D2 et une D3 en Coupe de Belgique malgré de mauvais départs -dix points de retard- dans chacune de ces rencontres. Je peux dire qu’au niveau ambiance, j’ai rarement connu une équipe aussi soudée et cela commence à prendre forme sur le terrain avec des automatismes qui naissent tout doucement.

Pour le premier match de championnat, vous recevez Hasselt. Que devrez-vous faire pour l’emporter?

Je suis confiant en nos chances contre Hasselt. Si nous commençons à fond dès la première minute -car notre adversaire ne nous laissera pas revenir si facilement. Offensivement, nous allons devoir jouer collectivement, comme nous le faisons bien depuis le début, et nous créer des shoots ouverts. Par contre, nous savons qu’il y a de gros scooteurs en face, dont Van Hoef qui shoote comme il respire. A nous de bousculer nos adversaires dès l’entame du match pour engranger une victoire à domicile.

Une partie que tu ne pourras malheureusement pas disputer…

Je regarderai le match depuis le banc car je souffre d’une fracture du gros orteil qui me mettra sur la touche ce weekend et, peut-être, le prochain. Clément Matisse est également out pour un mois suite à une double entorse.