« Nous nous attendons à une chaude réception »

   

Clap première pour Aubel qui disputera, ce vendredi à La Rulles, le premier match de son histoire au niveau régional. Liège & Basket fait le point avec Johan Riga.

    

Joha, Premier match de la saison ce soir et premier match pour le club en régionale. Ressentez-vous une forme de pression?

Zéro pression pour ma part mais plutôt, et très clairement, une envie de bien faire. Plutôt de la motivation que de la pression, en somme. 

Votre noyau a été légèrement remanié. Le groupe prend-il forme et les automatismes apparaissent-ils?

Oui. Nous avons vécu une bonne préparation où nous étions régulièrement dix, voire plus. Les automatismes arrivent mais il y a encore beaucoup de travail pour assimiler toute la matière. 

Face à La Rulles, que devrez-vous absolument faire pour l’emporter?

Pour gagner, il faudra jouer juste et imposer notre rythme, sans se préoccuper, dans un premier temps, de l’adversaire. Il y aura du monde car c’est la fête de reprise du club. La salle est petite donc nous nous attendons à une chaude réception, typique des équipes de la Province du Luxembourg. Je suis juste déçu que Corentin Guissart soit absent chez notre adversaire. C’est un bon gars avec qui j’ai joué une année à l’Athénée Jupille.