Face à la P3 de Liège Basket, qui évoluait à domicile, la P4 de Montegnée a créé la surprise en s’imposant 78 à 81. Jordan Bawin et Jérôme Lerho reviennent sur l’exploit de la Renaissance.
« C’était un beau match face à une belle équipe de Liège » sourit Jérôme Lerho. « Nous avons mené les trois quart du temps, jusqu’à prendre dix points d’avance, puis Liège est revenu au score et est même passé devant. Mais nous sommes restés concentrés jusqu’au bout pour finalement l’emporter. Une vraie victoire collective et de quoi démarrer le championnat avec le sourire. »
Un sourire que partage son coéquipier, Jordan Bawin. « Je retiens la cohésion dont a fait preuve l’équipe et l’intensité insufflée durant quarante minutes » enchaine ce dernier. « Nous avons fourni de grosses séquences défensives ainsi que de bonnes transitions offensives et défensives. Même lorsque notre adversaire est passé devant dans le money time, nous avons eu les ressources pour revenir. Et ça, c’est bon. » Et de conclure: « Certes, il ya encore du boulot mais c’est de bon augure pour le championnat qui débute dimanche.«