« Ne pas attendre le dernier match pour se maintenir »

     

Nouveau venu à Wanze, André Yon évoque la préparation des Sucriers, ses nouveaux coéquipiers, son nouvel entraineur et les objectifs poursuivis cette saison.

     

André, comment s’est passée la préparation?

Elle s’est passée à merveille mais fut difficile quand, comme moi, on a passé tous ses congés à boire de la Jupiler et à voyager, en négligeant la prépa individuelle.

Et comment se passe l’acclamation dans ton nouveau club, avec un nouvel entraineur et de nouveaux coéquipiers?

Wanze est comme je l’avais imaginé: discipliné, assidu, travailleur et sociable. Le comité est présent à nos sessions d’entrainement, cela montre l’intérêt du club pour son équipe première. Mes nouveaux coéquipiers sont des mecs cool, qui essaient de tout faire pour intégrer au mieux les nouveaux dans le groupe et c’est bon signe pour la suite. Quant à mon entraineur, je ne le connaissais pas vraiment mais j’observe un coach qui est certain de sa préparation et qui attend beaucoup de nous cette saison.

Comment vois-tu cette nouvelle saison? Penses-tu que vous pourrez jouer le top 5?

Nous verrons au fur et à mesure des matchs mais, le Top 5, nous n’y pensons pas. Nous nous concentrons pour le moment sur le boulot à abattre. Nous prendrons match après match tout en évitant d’attendre la dernière journée pour se maintenir!