« Cointe n’est pas plus fort que nous »

     

Ce soir, à 18h30, Braives recevra la P2 de Cointe en Coupe de la Province. L’entraineur des Giants, Thibault Wéry, fait le point sur cette rencontre et la préparation estivale de son équipe.

    

Thibault, tu t’estimes satisfait de votre préparation avec Braives?

Nous avons fait une bonne préparation en terme de jeu et d’intensité dans les matchs amicaux. Par contre, nous n’avons été au complet qu’une seule fois. L’avantage, c’est que je n’ai que deux gars à intégrer, dont un qui n’a rien manqué de cette prépa estivale. L’autre renfort, Yves Hodeige, s’est marié et est parti en voyage. Il fut donc peu présent. Il ne reste plus que lui à « mettre complètement dedans » mais il s’intègre vraiment bien malgré qu’il soit venu peu souvent.

Ce soir, place à la Coupe. Comment allez-vous aborder cette compétition?

Je compte bien disputer ce match à fond même si la Coupe n’est pas importante à mes yeux. Le but est aussi de faire tourner les gars avant la reprise du championnat et, surtout, d’éviter les blessures.

Vous recevrez la P2 de Cointe ce samedi soir (18h30), une équipe qui ne t’est pas totalement inconnue…

Oui, je la connais assez bien vu que nous l’avons toujours rencontrée en préparation ou en championnat ces dernières années. C’est une formation qui jouera la seconde moitié de classement et qui n’est pas, je pense, plus forte que nous.