« Une formation rajeunie »

 

Après une victoire en amical jeudi contre la P3 de Dison-Andrimont, Theux affronte la P1 de Spa ce samedi. Pour Liège & Basketball, Jason Dorjo évoque ces deux rencontres et dresse un premier bilan de la préparation de sa formation.

 

Jason, comment se passe votre préparation?

Nous avons repris début août et avons déjà disputé deux matchs de préparation. Ceux-ci furent encourageant. Il nous reste deux matchs, contre la P1 de Spa et la P3 d’Henri-Chapelle, avant le début du championnat. Tant offensivement que défensivement, nous ne sommes pas encore à 100% mais nous travaillons dur chaque semaine afin d’être prêts pour début septembre.

Votre équipe est quelque peu différente de la saison dernière. Cela commence à prendre forme?

Oui, notre formation a été rajeunie par rapport aux précédentes saisons. Nous sommes seulement à la moitié de la préparation et tout se passe au mieux. Nous formons un bon groupe sur le terrain et en-dehors, ce qui est très positif.

Avant de jouer Spa ce weekend, vous avez affronté la P3 de Dison-Andrimont. Qu’est ce que cela a donné?

Nous avons gagné d’une quinzaine de points. Notre premier quart-temps fut bon, avec beaucoup d’intensité, d’interceptions et de paniers convertis. Par la suite, ce fut moins bon offensivement car nous ne sommes pas encore à 100% dans les phases. Derrière, nous avons limité notre adversaire à moins de 45 points mais il reste encore quelques lacunes. Nous verrons ce samedi contre la P1 de Spa qui s’annonce être un gros match.