« Des Playoffs ne se jouent pas, ils se gagnent! »

 

Ce mercredi, l’ambiance promet d’être à son comble dans la salle de la rue Nicolas Spiroux. Belleflamme y reçoit Pepinster pour la première manche des demi-finales de Playoffs de première régionale. Maxime Halkin préface cette rencontre et cette série, qui s’annoncent d’ores et déjà palpitante.

 

Maxime, cela change-t-il quelque chose d’affronter Belleflamme en demi-finale ou peu importe l’adversaire?

Cela ne change pas grand chose. Dans tous les cas de figure, nous savions que nous allions tomber soit sur Nivelles, soit sur Belleflamme, qui sont, toutes les deux, de très bonnes équipes mélangeant talent et expérience. La seule petite différence que nous pourrions souligner c’est notre bilan, plus favorable face aux Haricots (une victoire et une défaite) que face aux Nivellois (zéro sur trois).

L’avantage du terrain risque-t-il d’occuper une place prépondérante dans cette série?

C’est évident qu’évoluer à la maison est toujours plus facile. Se déplacer à Belleflamme est une tâche particulièrement ardue pour chaque équipe. Toutefois, nous avions gagné notre premier match à Belleflamme, preuve que ce n’est pas impossible de s’y imposer.

Avec quel état d’esprit abordez-vous ces Playoffs?

Nous sommes très motivés. Nous savons tous que nous devons aborder ces Playoffs avec le couteau entre les dents, qu’il faudra tout donner et surtout ne rien lâcher. Nous sommes des compétiteurs et nous savons que des Playoffs ne se jouent pas, ils se gagnent!

 

 

« Une série très physique »

 

Vous restez sur deux matchs peu satisfaisant, comment l’expliques-tu?

C’est vrai, nous restons sur deux mauvaises prestations qui se sont soldées par deux défaites. Je ne pense pas que cela soit lié à une quelconque décompression mais plutôt à la fatigue. La saison fut longue et nous n’avons as été épargné par les blessures. Ce manque de rotations a joué un rôle très important cette année. Et, malheureusement, cela va encore se ressentir pendant ces Playoffs. Nous espérons que Jordan Maucourant sera de retour, au moins pour le deuxième match. En ce qui concerne Mourad Chikhaoui et Jérôme Thelen, nous savions déjà qu’ils ne seraient pas en état de jouer. Nous devons être particulièrement soudés et nous soutenir les uns les autres pour combler ces absences.

Que devrez-vous faire pour l’emporter contre à Belleflamme?

Débarquer avec le couteau entre les dents et ne jamais baisser les bras car cette partie risque de se jouer au mental. Il nous faudra également être constants quarante minutes durant et respecter les consignes du coach.

Selon toi, quelles sont les clés de cette série?

Laisser Belleflamme installer son rythme dans les rencontres serait une grosse et préjudiciable erreur de notre part. De notre côté, nous devons absolument être prêts mentalement et physiquement car cela sera une série très physique.