« Gagner les Playoffs »

 

Dans le choc du weekend en R1, Belleflamme s’est incliné, à domicile, contre Fleurus et voit malheureusement ses derniers espoirs de titre s’envoler. Liège & Basketball fait le point avec Damien Aussems.

 

Qu’est ce qui n’a pas fonctionné contre Fleurus?

Notre adversaire a démarré sur les chapeaux de roues et nous a directement mis la tête sous l’eau. Nous n’étions tout simplement pas prêts au combat en première mi-temps, même s’il faut reconnaître que Fleurus a eu un pourcentage énorme durant ces vingt minutes, contrairement à nous qui ne sommes parvenus à inscrire que vingt-cinq petits points. En deuxième mi-temps, nous avons totalement inversé le cours de la rencontre. Nous avons même eu un ballon pour revenir à moins deux à une minute de la fin de la partie. Je pense que nos opposants ont vraiment eu peur.

Comment le groupe a-t-il réagi à cette défaite?

Nous étions vraiment déçus. Lorsque nous regardons notre deuxième période, nous ne pouvons avoir que des regrets. D’autant plus que la rencontre se jouait à la maison, avec le seul Tom Piron en forme dans notre camp alors que nous avons laissé un joueur secondaire nous planter vingt points. Nous sommes tombés un peu trop court.

Quel est votre état d’esprit maintenant que le titre est hors de portée?

Désormais l’objectif est clair : gagner les Playoffs devant nos supporters et aller chercher une montée que j’estime méritée.