« Nous reposer sur nos lauriers serait une erreur fatale »

 

Après deux belles victoires, Pepinster a connu un coup d’arrêt avec une défaite à domicile contre Spa. Si la pilule fut difficile à avaler, les Pépins veulent profiter d’un déplacement à Neuville pour s’offrir, à nouveau, le scalp d’un leader. Et les Verviétois pourront, encore une fois, compter sur un Nicolas Rossinfosse ultra-motivé. Entretien avec la torche humaine pépine.

 

Nicolas, comment a réagi le groupe après la défaite de ce weekend?

Nous avons pris un gros coup au moral. Nous avons joué notre pire basket. Nous avons arrosé à l’extérieur alors que la réussite n’était pas présente et nous n’avons rien su mettre en place. Bref, rien n’allait! Nous en avons discuté à l’entrainement lundi, nous devons réagir cette semaine et nous reconstruire une mentalité de vainqueurs pour se rendre à Neuville le couteau entre les dents. Mais nous serons prêts!

Vous avez déjà battu Aubel et Haut-Pré, ce weekend c’est Neuville, vous pensez pouvoir à nouveau faire tomber le leader?

Nous ne sommes jamais sûrs de rien mais si nous proposons une prestation telle que celle réalisée contre les deux équipes citées plus haut, nous pouvons peut-être aller chercher une belle et importante victoire. Par contre, si nous reproduisons un match comme celui de la semaine dernière, nous n’aurons aucune chance et Neuville ne fera qu’une bouchée de nous.

Le maintien est presque assuré selon toi?

Non, rien n’est encore assuré. Il y a toujours trois équipes derrière nous et il reste peu de rencontres à disputer. Mais nous ne pouvons pas nous contenter de cela, nous devons proposer notre meilleur basket jusqu’au dernier match pour aller encore chercher une ou deux victoires. Nous reposer sur nos lauriers serait une grossière erreur, qui pourrait même s’avérer fatale.

 

Tu es donc motivé pour créer l’exploit et te transformer en torche humaine?

Ahahah, j’espère. Tout le monde m’appelle ainsi désormais grâce à Liège & Basketball (rires). Plus sérieusement, je serai présent et motivé samedi pour tenter de créer une surprise.