« J’espère une réaction »

 

Après une superbe embellie, Modave a trébuché à deux reprises. Le match face à Waremme sera important face à une équipe qui lutte pour se maintenir en deuxième provinciale. Liège & Basketball fait le point avec Gaetan Di Bartoloméo.

 

Gaétan, votre belle série s’est stoppée avec deux défaites consécutives. A quoi est-ce dû selon toi?

Le groupe a un peu baissé de rythme, peut-être inconsciemment. Je m’attendais toutefois à cette baisse de régime après notre belle série de victoires. Il reste neuf matchs et j’espère que mes troupes n’ont pas, déjà, terminé leur saison et vont réagir.

Ce weekend vous jouez Waremme. Y a t il des points sur lesquels vous devez insister pour l’emporter?

Samedi, Waremme jouera sa tête et je m’attends à nouveau à un match difficile. Si nous souhaitons avoir une chance, il faudra être bien plus rigoureux défensivement et faire montre de plus d’envie. Malheureusement, nous avons enregistré quelques bobos chez nos joueurs. Quelques uns ne seront pas à 100%, d’autant plus que Danze est blessé et Reyserhove est incertain. Nous avions été épargné par les blessures mais nous devons désormais gérer notre infirmerie.

Justement, disposer d’un meneur, et d’un ami, de la trempe de Kevin Reyserhove, est-ce facile à gérer?

Kevin possède un niveau supérieur à la P2 mais il s’investit beaucoup en tant que coach (ndlr: à Neuville). Cela lui coûte pas mal d’énergie -et de condition physique vu les troisièmes mi-temps de Neuville (rires). Ce n’est donc pas toujours évident de gérer ces différents paramètres pour lui avec, aussi, des coéquipiers qui ne lisent parfois pas le jeu comme il le souhaite. Par contre, il n’a pas été tout le temps adroit cette saison. Mais c’est parce qu’il ne veut pas faire mes fiches de shoots (rires).

Enfin, pour le maintien, combien vous faut-il encore de victoires?

Avec neuf matchs encore à jouer, j’espère bien en gagner encore quatre ou cinq. La série est très disputée dans le fond du classement. D’autres équipes risquent encore de perdre des plumes, c’est difficile de faire un pronostic.

 

 

Modave cherche des joueurs

 

ECOLE DE JEUNES : Le basket Club de Modave recherche des basketteurs/basketteuses pour la saison prochaine 2018-2019 : Baby basket – U8 – U10 – U12. Club formateur avec une structure unique dans la région. Staff médical (médecin-kiné-préparateur physique) Possibilité de 3 entraînements/semaine dès la catégorie U8. Plan de formation longitudinal, construit dès le BabyBasket jusqu’à la dernière catégorie d’âge. Recherche des jeunes filles et garçons de tous les âges. Direction : François Bens 0478/712718 Di Bartoloméo Gaëtan 0476/674458 . N’hésitez pas à nous contacter.