« Objectif: régionale! »

 

Waremme connaîtra quelques changements en profondeur la saison prochaine: nouveau président, nouveaux joueurs et nouvel entraineur. Et grosses ambitions!

 

Le changement de Président  a déjà eu lieu à Waremme, Luc Ceulers prenant la succession de Claude Germay, à la tête des Wawas depuis plus de vingt ans. Pour la saison prochaine, le nom du nouvel entraineur est, également, déjà connu: Mike de Keyser arrive de Wanze « où c’était assez vague pour la saison prochaine » nous dit-il. Mais c’est bien le souffle nouveau qui anime Waremme qui a convaincu l’ancien joueur pro. « Le projet du club, particulièrement intéressant, m’a séduit » nous confie Mike. « L’ambition à moyen terme de monter en régionale et de peut-être viser la D3 est stimulant.« 

Mike prendra les rênes de la P1 de Waremme la saison prochaine.

L’amitié aussi a pesé dans la balance. « Sacha Massot, qui est une ami, m’a attiré » explique-t-il. « Ensemble, nous allons tâcher de redynamiser l’école de jeunes. » Et l’assistant-coach de Liège Basket retrouvera d’ailleurs le chemin des parquets puisqu’il enfilera la vareuse des Wawas la saison prochaine. « Il s’entraine encore régulièrement avec Liège et il est dominant » précise Mike. « C’est un énorme plus pour l’image du club et pour atteindre nos objectifs.« 

Et ceux-ci sont très clairement d’obtenir la montée à l’issue du prochain exercice. « Nous allons construire l’équipe pour cela » confirme Mike. « Actuellement, il existe encore des inconnues et nous devons discuter avec les joueurs pour voir qui adhère au projet. » Pas de grands chamboulements en perspective mais un renforcement par petites touches. « Decerf et le deuxième meneur arrêtent, il faudra les remplacer. Le club aimerait un engagement moral des joueurs qui accepteraient de rester pour deux ans minimum. Mais tout cela doit encore être discuté, il est un peu tôt dans la saison. »

Une saison mitigée pour l’ABC qui vivote en championnat mais s’est brillamment qualifié pour la finale de la Coupe où Piedboeuf et compagnie affronteront l’Etoile Jupille, la surprise venue de P2. Un trophée serait une remarquable manière d’entamer ce nouveau cycle pour les Mosans.