Trois victoires pour nos équipes en R1

 

Il y avait quatre rencontres pour nos formations alignées en première régionale. Liège & Basketball fait le point.

 

Dans l’affiche entre Belleflamme et SFX-Saint Michel, les Liégeois sont venus à bout des Verviétois. Le résumé plus complet de la rencontre ici.

Deux autres derbies avaient lieu ce weekend. Dans le match entre Pepinster et Ans, ce sont les Verviétois qui ont pris la mesure de Mossay (20 points) et de ses coéquipiers. Portés offensivement par Neskens (20 unités), Maucourant (18 points) et Snakers (16 pions), les Pépins se sont imposé 78 à 66. Grâce à cette victoire, Pepinster passera l’hiver avec un bilan positif.

Une superbe victoire aussi pour Cointe sur le parquet de LAAJ. Au terme de vingt premières minutes équilibrées, ce sont les locaux qui regagnaient les vestiaires en tête, 48 à 45. Mais grâce à un excellent dernier quart-temps, Pirson (18 points) et ses coéquipiers finissaient par s’imposer 80 à 84 au terme d’une rencontre qui aura ravi les spectateurs présents. Cointe rejoint Pepinster au classement et devance les Jupillois d’une victoire.

Enfin, dans la rencontre des « jeunes talents » entre le Centre de formation et Liège Basket, ce sont les locaux qui ont imposé leurs vues. Les Liégeois ont pourtant mené de huit points mais ont dû baisser pavillon face à un adversaire en réussite. Une défaite 79-72 qui place les Principautaires à la douzième place au classement tandis que son opposant du jour reste dernier, malgré sa deuxième victoire de la saison.