Les Buffalos, seule P3 encore en lice en Coupe Provinciale

Les Buffalos de Grâce-Hollogne accèdent aux huitièmes de finale de la Coupe Provinciale de Liège!

Sept équipes de troisième provinciale étaient encore en lice en seizièmes de finale de la Coupe. Cinq d’entre-elles (Henri-Chapelle B, Saint Vith, Waremme C, Grivegnée et Sprimont C) affrontaient un adversaire d’une ou deux divisions supérieures. Avec  le même résultat -logique, en somme- pour tous: une défaite.

Mais, heureux hasard du calendrier et des confrontations précédentes, deux P3 s’affrontaient hier, Hannut B et Grace-Hollogne. Un hasard décidément surprenant car les deux clubs sont dans la même série en championnat. Une série que l’équipe hesbignonne domine, étant première devant Grivegnée (mais avec un match de plus), alors que les Buffalos sont antépénultièmes (mais avec seulement cinq matchs joués).

Et, pour contribuer à l’éternel adage qui veut que la Coupe nous offre des surprises, les Buffalos ont décidé de donner le meilleur d’eux-mêmes pour aller s’imposer sur le terrain de leur adversaire, 68-76. Une belle victoire pour un club sympathique.

 

Un tout jeune club

 

En effet, fondé il y a seulement quelques saisons par un comité volontaire, le matricule 2701 peut déjà se targuer d’une montée et d’une jolie ambiance au sein du club.

Sur le terrain aussi, les Buffalos font preuve d’un bel état d’esprit et défendront chèrement leur peau (non, il ne veulent pas être tannés, le commerce du cuir ne les intéresse guère) au prochain tour, contre la P1 de Waremme, une équipe qui réalise un début de saison compliqué avec seulement deux victoires en sept matchs. Nul doute que la Coupe pourrait, là encore nous offrir une belle surprise.

 

Bonus: n’hésitez pas à consulter le site très bien réalisé des Buffalos: ici.