Xavier Hubert et les Pistols ont remporté sur le fil le derby de Coupe provinciale à LAAJ. Interview.
Xavier, comment avez-vous abordé ce derby de Coupe provinciale contre Atlas ?
Nous avons abordé ce match comme tous les autres, avec l’envie de gagner. Sans Jonathan Hertay, ni Alex Slyus qui jouait avec la P3 en Coupe, et Antoine Horrion blessé, nous avons dû faire appel à Pierre Perugini qui avait arrêté à l’entre-saison.
Que retiens-tu de cette rencontre remportée sur le fil, 63-64 ?
Nous avons été mis en difficulté par les locaux qui ont pris jusqu’à douze points d’avance. Nous avons ensuite mieux joué en équipe pour revenir dans le match. Nous avons bien resserré en défense pour l’emporter de justesse. Les locaux avaient une dernière attaque avec quatre secondes de possession en zone avant – après un temps-mort – mais il n’ont pas réussi à prendre un dernier shoot. Il faut souligner la prestation de Maxime Lambert (10 points) qui nous a sorti un très gros match au meilleur moment. Nous avons eu une belle réaction défensive par rapport à notre défaite à Pepinster lors du week-end précédent. Face à cette de LAAJ où ne connaissions aucun joueur, nous avons été un peu surpris avant de nous adapter derrière.
Au tour suivant, vous affronterez la P2 de Verviers.
Je ne sais pas si c’est l’équipe que nous avons rencontré au tour final mais nous avons tout de même une petite revanche à prendre après avoir été justement battus au tour final.
Crédit photo : DR