« Mes gars méritaient la victoire »

 

Les Templiers se sont inclinés dans les derniers instants face à Maffle mais auraient dû s’imposer après avoir longtemps mené au score. Une dernière action litigieuse a peut-être coûté la victoire aux Hesbignons.

 

Haneffe avait pourtant le match en main en deuxième période avant de subir la foudre de son adversaire en fin de rencontre. Tassin permettaient toutefois aux Templiers de rester dans la course pour tenter de remporter la victoire.

A 82-84, alors que les dernières secondes s’égrènaient au chrono, Luca Fraipont voyait sa pénétration brutalement stoppée. La vidéo de L’Avenir montre l’action litigieuse qui fait grincer des dents chez les Hesbignons. Suite à une dernière faute technique, Maffle scellait le score à 82-85.

« Je pense qu’il y avait bien faute sur Luca mais, de toute façon, il fallait encore convertir les deux lancers-francs » tempère David Beck qui effectue un boulot formidable, tant à Haneffe qu’à Hannut. « Par contre, j’estime que les arbitres ont orienté la fin de rencontre en sifflant deux offensives imaginaires à Palazy. Chaque fois que notre adversaire avait la possession du ballon, nous étions sanctionnés de deux lancers-francs » regrette le mentor hesbignon. « Nous sommes impuissants face à de tels comportements mais, encore une fois, il est extrêmement difficile de tuer le match avec un effectif aussi réduit. Pourtant, mes gars méritaient la victoire! »