« Un petit pincement au coeur »

Les fidèles du BC Ninane s’étaient donné rendez-vous ce vendredi au Hall Freddy Winkin pour assister à la magnifique victoire des locaux contre Gent, dauphin de De Pinte au classement, et à la dernière de Marc Hawley au coaching. Une superbe soirée qui coïncidait également avec le dernier match de Jean-Pierre Darmont avec les Calidifontains.

Il y a de ces soirées magiques où tout fonctionne idéalement. C’était le cas ce vendredi à Ninane pour le dernier match de la saison. Une véritable affiche négociée au mieux par les locaux qui ont terrassé Gent, dauphin de De Pinte au classement, 92 à 79. « Nous avons tous pris énormément de plaisir et, quand nous jouons ensemble comme hier, nous sommes très très forts » savoure Jean-Pierre Darmont. « Je suis persuadé que c’est celui-là notre vrai visage…« 

Cette dernière joute de championnat était spéciale à plus d’un titre car il s’agissait, avant tout, du dernier match de Marc Hawley avec le matricule 1200 après quatorze ans de (très) bons et (très) loyaux services, comme joueur puis comme entraineur. « Il y avais assez bien de monde pour l’occasion » nous informé Jipé. « Beaucoup de personnes qui étaient déjà là il y a dix ans quand j’étais au club étaient venues pour fêter Marc. Cela fait évidemment plaisir car notre coach méritait cette belle fête!« 

Il s’agissait également de la dernière prestation de Jean-Pierre Darmont sous les couleurs ninanaises. « Il y a toujours un petit pincement au coeur quand tu quittes un club » reconnait le talentueux ailier. « Je remercie vraiment Ninane de m’avoir fait confiance! Place désormais à Sainte Walburge où je me réjouis de réaliser un grosse saison dans un groupe d’amis et avec un coach pour qui j’ai hâte de jouer.« 

Crédit photo: Reine Van Limbergen