Alleur à la fête en finale(s) de la Coupe AWBB

 

Dimanche, à Spa, deux équipes d’Alleur disputaient une finale de Coupe AWBB. Avec un trophée à la clé mais surtout, et c’est là l’essentiel, de magnifiques souvenirs pour les jeunes participants.

 

 

Les U16W se sont bien battues  face aux Panthers

 

En ouverture de la journée, c’était les U16 féminins du club Alleurois qui affrontaient le club phare de la province au niveau féminin. Liège Panthers. Si Alleur s’est bien défendu, les Panthers étaient trop fortes et se sont imposées 85 à 44. Mike Bodson, l’entraineur des All Blacks revient sur cette rencontre.

 

Mike, que retiens-tu de cette finale?

Je retiens l’ensemble de notre parcours pour arriver en finale. A vrai dire, je ne connaissais pas du tout le basket féminin, je le découvre cette saison avec mes minimes filles. Nous n’avions pas d’objectifs fixés, se retrouver à ce stade de la compétition était très chouette pour le groupe. Je suis vraiment content pour mon club. Notre regretté Président aurait, à coup sûr, été très fier de ses chéries et je suis heureux pour l’ensemble des personnes qui travaillent au sein de notre organisation.

Pas trop déçu du résultat?

Nous avons donné notre maximum contre les Panthers, je regrette simplement l’écart final un peu trop sévère à mon goût. Nous avons raté beaucoup de paniers faciles sous l’anneau. Mais, à la fin, mes filles avaient toutes le sourire et je suis ravi de poursuivre l’aventure avec ce groupe la saison prochaine.

 

 

Les U14 s’offrent le trophée

 

Plus tard dans la journée, c’était au tour des U14  d’Alleur d’affronter Woluwé. Et les garçons ont vengé les filles, s’adjugeant la Coupe, 70 à 89, grâce à une belle prestation collective et une performance saluée de Néo Collin, MVP de la rencontre. Joachim Thiry est un entraineur heureux.

 

Joachim, que retiens-tu de cette rencontre?

En premier lieu, la détermination de mes gars. C’est simple, il y avait beaucoup d’ajustements à faire à la mi-temps et tous mes joueurs ont appliqué ceux-ci à la lettre. Je tiens aussi à souligner la maturité et la justesse de mes ouailles dans les moments chauds, ce que même une équipe séniors pourrait envier. C’est énorme de voir ces jeunes parvenir à un tel niveau de jeu collectif à treize ans. J’ai déjà connu de beaux moments basket en tant que joueur mais en vivre de tels comme coach, c’est une sensation nouvelle qui renforce encore un peu plus ma passion pour ce sport.

Qu’as-tu pensé de l’ambiance qui régnait à Spa?

Je suis pratiquement certain que les supporters d’Alleur furent les plus bruyants (rires). Mazette, quelle ambiance! Nos spectateurs ont assuré. Je signe à deux mains pour avoir une ambiance pareille tous les weekends en TDM2. C’était véritablement énorme.