De All Blacks à Tall Blacks

 

Alleur est transfiguré depuis la reprise et l’arrivée de Bruno Kurtzweg et Olivier Renotte. Les Noirs viennent d’enregistrer leur quatrième victoire de suite en disposant de Saint Louis, 69 à 57.

 

Alleur a sans doute fait, à nouveau, un grand pas vers le maintien en décrochant sa quatrième victoire de suite face au Collège Saint Louis. Le premier quart était remporté d’un point par les visiteurs, Kurtzweg (16 points) et ses coéquipiers faisant de même dans le second. A la mi-temps, c’était une parfaite égalité, 34 partout. Mais les vingt dernières minutes voyaient Alleur serrer la vis en défense (23 points encaissés) et s’imposer.

Ce succès, conjugué aux défaites de Pepinster et Visé, permet aux All Blacks de laisser quatre équipes derrière eux et d’avoir quatre autres formations en ligne de mire (une ou deux victoires supplémentaires). Un déplacement crucial attend Materne et consorts samedi prochain. Alleur se rendra dans la Cité de l’Oie avec l’envie de poursuivre sur sa lancée tandis que les Visétois voudront se racheter pour ce match à six points.