Les Buffalos écrasent tout sur leur passage

 

Buffalo est indubitablement l’équipe en forme du moment. Avec des joueurs performants, un coaching à la hauteur et une saine ambiance, l’équipe de Grâce-Hollogne peut légitimement lorgner sur la cinquième place.

 

Julien Wéry et ses coéquipiers avaient clos l’année 2017 par une défaite, après deux prolongations et dans un match complètement fou, contre La Spéciale Aywaille. La trêve hivernale a fait du bien au groupe d’Hervé Odeurs qui carbure au super depuis janvier. Sept victoires en dix rencontres pour les Buffalos. Et trois revers minimes: de trois points contre Hamoir et après prolongations contre Waremme et La Villersoise. Du temps additionnel qui ne sourit guère aux Buffalos, la moitié de leurs dix défaites l’ayant été après une ou plusieurs prolongations.

Qu’à cela ne tienne, le jeune et sympathique matricule 2701 surfe sur une vague de succès et c’est une déferlante bleu et rouge que se prennent de plein fouet ses adversaires. « L’équipe tourne bien » reconnait Bruno Masciulli. « Nos secteurs intérieurs et extérieurs sont performants, ce qui complique la tâche de nos opposants. » Une attaque bien balancée et un groupe soudé et efficace, l’équation insoluble à résoudre pour les concurrents de Grâce-Hollogne.

Avec cette forme étincelante qui les habite, les Buffalos lorgnent vers le haut du classement. « Nous espérons terminer cinquièmes, mais nous ne nous mettons pas la pression » nous glisse Bruno. « Avec un peu plus de chance au première tour, nous aurions pu jouer les avant-postes. »

Il reste trois matchs à Grâce-Hollogne pour clore la saison en feu d’artifice. Le premier ce samedi contre Saint Louis. « Ensuite nous jouerons Hamoir et Hannut, deux gros morceaux et deux rencontres compliquées à l’extérieur » conclut le shooteur maison.