Promotions internes à Spa

 

A Spa, une certaine continuité et un jeu des chaises musicales a été mis en place concernant le coaching des équipes seniors la saison prochaine.

 

Le club spadois vit une actualité mouvementée. Au niveau de l’effectif de l’équipe fanion, Julémont et Deblond rejoignent Pepinster tandis que le duo d’artificiers Delsaute/Hertay prennent la direction de SFX-Saint Michel pour ce qui annonce de fameux derbies et une âpre lutte pour les premiers rôles en R1. Les Bobelins enregistrent l’arrivée de Mertens en provenance de Sprimont comme l’annonce Jean-Jacques Bloemers à Sudpresse.

Au niveau du coaching aussi, pas mal de changements et un jeu des chaises musicales. Thomas Doneux ne sera plus à la tête de la TDM2 la saison prochaine. Il sera remplacé par Bruno Dagnely, l’actuel entraineur de la P1. Et pour prendre sa place à la tête de l’équipe thermalienne de notre élite provinciale, c’est Antoine Massart, coach de la P2 cette saison, qui reçoit une promotion et monte d’un échelon nous apprend L’Avenir. Une certaine continuité avec des techniciens qui connaissent bien la « maison spadoise ».

En deuxième provinciale, la formation du futur mentor de la P1 réalise une saison mi-figue mi-raisin. Dans une série dominée par le trio Etoile Jupille-Bellaire-Sainte Walburge, Spa est neuvième avec un bilan déficitaire de 6 victoires en dix-sept rencontres. Antoine, pur produit spadois dont les beaux-frères, Baptiste et Antoine Mottard, sont actifs du côté de Tilff, amènera toute son expérience à un effectif qui fait mieux que tenir sa place en P1 et vient d’ailleurs de faire tomber le leader du championnat, Aubel.