« Nous pouvons chatouiller le Top 4! »

 

Spa est la meilleur équipe « liégeoise » en TDM2 et occupe la sixième place de son championnat. En P1, aussi, les Spadois sont bien classés, avec une cinquième place ex-aequo avec Angleur, et un bilan positif de 7 victoires en treize rencontres. Avant d’aborder un second tour qui s’annonce passionnant, nous sommes allés nous entretenir avec Damien Close, nouveau venu dans le club de la Cité Thermale.

 

Damien, que penses-tu de votre première partie de saison?

J’estime qu’il s’agit d’un début de saison plutôt mitigé. Je pense qu’il y a des matchs où nous pouvions faire beaucoup mieux. Il fallait peut-être le temps de s’adapter l’un à l’autre car la fin du premier tour a été bien plus concluante.

Quel est votre objectif pour le second tour à venir?

Les Playoffs sont accessibles selon moi, et cela peut être un bel objectif pour l’équipe.

Crois-tu que vous puissiez aller chatouiller le top 4?

Bien sûr ! Je suis catégorique à ce propos. Nous l’avons d’ailleurs prouvé en allant battre Ensival sur son terrain et prenant la mesure d’Hannut à domicile. Il  ne reste plus qu’à concrétiser sur le long terme désormais.

Comment décrirais-tu votre équipe?

Notre formation est bien équilibrée au niveau des différents postes, chacun y trouve sa place. Cependant, un big man ne serait pas de refus !

Cela fait désormais plusieurs semaine que l’annonce du départ de Simon Doneux et de sa succession par Bruno Dagnely a été faite. Savoir que votre entraineur prendra en main la D3 la saison prochaine change-t-il quelque chose pour vous?

Non pas du tout. Les objectifs restent les mêmes, la plupart des joueurs s’entrainaient déjà avec la D3. Je trouve, justement, que c’est une belle opportunité pour Bruno et qu’elle est méritée au vu de tout le travail qu’il effectue au sein du club.

La saison dernière, tu évoluais à l’Etoile Jupille où vous aviez fait une belle saison, ratant la montée de peu lors du test-match contre Alleur. Pourquoi avoir décidé de quitter l’Etoile?

Pour raisons familiales tout simplement. Habitant Spa, j’allais devenir papa et je voulais passer le plus de temps possible avec ma femme et ma fille. J’adorais jouer à l’Etoile mais les déplacements prenaient énormément de temps dans ma vie de tous les jours.

A titre personnel, que penses-tu de ta saison actuellement?

Tant qu’à présent, je n’ai pu faire que la préparation et trois matchs de championnat. J’ai eu des douleurs au niveau du poignet droit. J’ai d’abord été immobilisé puis, finalement, j’ai dû passer par l’opération début décembre. J’espère recommencer bientôt, et en forme, pour prouver que j’ai ma place au sein de cette équipe.