Elles l’ont fait !

Au caractère, les Hutoises se hissent en finale des Playoffs de R1.

« ll ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion », affirmait Rudy Tomjanovich, alors coach des Houston Rockets, en 1995. Et dans les rangs de Huy, il y a quelques vraies championnes et tout un tas de joueuses qui ont un coeur gros comme ça. Avec leur fighting spirit en bandoulière, les Mosanes ont réussi l’exploit de se qualifier pour la finale des Playoffs de R1 après avoir pourtant perdu le premier match de la série.

Pour cette belle au CEP Ladies, les Hutoises pouvaient compter sur leurs intérieures Gaspar (12 points) et Baggio (18 unités) pour alimenter le marquoir en première période mais se retrouvaient tout de même menée 49-40 à la pause à la suite d’une entrée en matière bien trop laxiste.

Remontées à bloc au retour des vestiaires, De Waleffe (11 points), Marteau (19 unités) et les Hutoises défendaient le plomb et grignotaient leur retard pour rafler la victoire 73-80. Un merveilleux retournement de situation qui propulse les protégées de Lola Paulus en finale des Playoffs de R1 où elles devront en découdre, dès ce dimanche, avec Namur Capitale.