Une troisième manche décisive pour les Verviétois !

Vaincus à Mont-sur-Marchienne, les Verviétois joueront leur saison mardi à domicile lors d’une belle décisive.

A domicile pour le premier match de cette série de Playoffs de R2A contre Mont-sur-Marchienne, Wilkin (11 point) plaçait immédiatement les locaux aux commandes, 23-17 après dix minutes. Les visiteurs parvenaient toutefois à rivaliser avec les Verviétois et étaient encore dans le coup à la pause, 40-32. A la reprise, les protégés de Bruno Dagnely continuaient leur travail de sape augmentant légèrement leur avantage, 63-52. Dans la dernière ligne droite, Maréchal (22 points), Gerarts (20 points) et leurs coéquipiers surclassaient enfin leurs opposants pour prendre le large et s’imposer 86-61.

Dimanche, les Verviétois se rendaient à Mont-sur-Marchienne pour la seconde manche et s’attendaient à une chaude réception. Un sentiment qui se vérifiait d’emblée, les locaux prenant l’avantage dans le premier quart-temps, 26-15. Reprenant leurs esprits, Forthomme (15 points) et ses partenaires parvenaient à recoller à 45-38 à la pause. A la reprise, les deux formations se rendaient coup sur coup et l’écart ne changait pas d’un iota à la demi-heure avant que les locaux ne donnent un dernier coup de reins pour valider leur victoire 83-72.

Les deux équipes devront en passer par une troisième manche décisive ce mardi à Verviers avec comme objectif de rejoindre Belgrade en finale.