« Que mon fils Gaston voit son papa jouer et goûte à l’ambiance basket »

C’est l’une des bonnes nouvelles de ce mois de mai : Jérôme Flagothier reprend du service !

C’est une nouvelle dont tous les passionnés de basketball peuvent se réjouir : Jérôme Flagothier reprend du service. L’ancien pivot emblématique de Sprimont avait quitté les parquets en 2019 sur une énorme prestation – un gros double-double – et une standing ovation. Géant aux mains en or, intérieur atypique, « Flago » avait contribué aux années dorées de Point Chaud lorsque les Carriers, sous la houlette de Pascal Horrion, avaient tout gagné et s’étaient imposés parmis les cadors de D2. Il a décidé de rechausser les sneakers et d’embrasser un nouveau défi en rejoignant l’équipe de ESLU – l’histoire est belle puisque son papa fut une figure incontournable du club d’Esneux – qui entame un nouveau cycle la saison prochaine.

« Plusieurs raisons expliquent ma décision de rejoindre ESLU », commence Jérôme. « J’avais l’envie de refouler les parquets et que mon fils Gaston qui a deux ans et demi voit son papa jouer et goûte à l’ambiance basket. Mais plusieurs autres éléments ont fait pencher la balance, notamment que mon épouse Amélie me suivent à fond dans ma démarche, qu’Olivier Frédéric, Quentin Pincemail, Bobby et Yvette soient dans le staff et que l’équipe semble composée de top gars dont mon ancien coéquipier Jérôme Wuidar. »

Voir celui qui disputa la Coupe d’Europe avec Liège Basket et fut tout proche de signer à Charleroi voici bien des années porter le vert d’Esneux après celui de Sprimont semble être une évidence. « C’est le retour dans le club de mes débuts où j’avais Oli Delvaux comme coach », rappelle Jérôme. « Ma famille est esneutoise, ma filleulle joue au club en U16, j’ai ici encore quelques amis bien présents. La bienveillance de Quentin Pincemail et Didier Longueville qui m’ont ouvert grand la porte – alors que revenir après cinq ans d’absence en TDM2 soit un vrai défi pour un jeune homme de 38 ans comme moi – ont achevé de me convaincre. »

Motivé et ayant faim de basket, Jérôme devrait à coup sûr apporter son expérience, sa polyvalence, son QI basket et son toucher aux Dragons et redevenir le point d’ancrage exceptionnel qu’il sait si bien être. Une dernière arrivée qui permet aux Esneutois d’envisager la prochaine saison avec optimisme et enthousiasme.

L’interview de Quentin Pincemail concernant le come-back de « Flago » : « J’ai senti une grosse envie de Jérôme Flagothier de reprendre le basket » — Liège&Basketball (liege-and-basketball.be)