Benoit Blanchy et les Buffalos bouclent leur première saison au sein de l’élite provinciale sur une victoire 62-67 à Henri-Chapelle et la deuxième place dans la division.
Benoit, que retiens-tu de cet ultime déplacement à Henri-Chapelle ?
Ce fut une belle rencontre disputée – avec un faible pourcentage de réussite aux shoots des deux côtés à certains moments – devant une belle assemblée venue fêter les futurs pensionnés du basket. Nous avons vite pris les devants pour compter quinze longueurs d’avance dans le premier quart-temps avant de connaître une panne sèche dans le second, laissant ainsi les Capellois virer en tête d’une unité à la pause. Nous nous sommes ensuite reconcentrés sur notre jeu car nous nous étions fixés la deuxième place du championnat comme objectif final de cette saison en l’honneur de notre « Capi » national. Nous avons donc tout donné durant les 20 dernières minutes afin d’aller chercher cette belle victoire.
Une victoire qui vous permet effectivement de terminer dauphins de Tilff pour votre première saison en P1.
Oui, une dernière victoire qui met un point final à cette saison en demi-teinte. Malgré tout, si nous avions accepté la montée, nous aurions pu réaliser un triplé en trois saisons… C’est assez incroyable, sans oublier notre Coupe provinciale remportée et la finale AWBB disputée. Quel parcours réalisé en trois ans avec cette équipe de copains dans un club familial.