Le Brussels dit adieu à la Coupe au Winketkaai

Après s’être inclinsé deux fois d’affilée « on the buzzer », les Kangourous ont vaincu le signe indien et giflé sévèrement le Brussels – où Robeyns et Hazard furent les seules éclaircies – pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.

Lors du match aller au Palais 12, William Robeyns avait crucifié les Kangourous d’un tir longue distance. Quelques jours plus tard, c’était Vincent Kesteloot, de la même distance, qui endossait le costume du bourreau.

Terry Deroover (7 points et 4 passes) et ses coéquipiers en avaient gros sur la patate au moment d’accueillir les « Brusselers » au Winketkai. Et, d’emblée, ils mettaient les choses au clair et prenaient les commandes de la partie pour mener 23-12 après dix minutes. Dans le second quart, Loubry (10 points et 5 passes) enfonçait le clou face à son ancien club et les locaux étaient largement en tête à la pause, 49-24. Une première période qui confirmait les craintes de William Robeyns. « Cette équipe des Kangourous est très complète et va venir avec la rage aux lèvres vu le revers subi chez nous. Pour gagner, nous devrons maitriser le rebond et jouer en équipe davantage que d’habitude ainsi que montrer une défense solide, plus particulièrement sur Domien et Terry (ndlr: Loubry et Deroover, les deux meneurs de Malines). Les Kangourous joueront à domicile et ont des artilleurs très précis: ça peut vite s’enflammer ! » avait prévenu le Liégeois en préambule de cette manche retour.

Robeyns (11 pions), Hazard (13 points et 9 rebonds) et leurs coéquipiers revenaient des vestiaires avec de meilleurs intentions et parvenaient à réduire quelque peu l’écart mais sans toutefois inquiéter des Kangourous terriblement précis à deux points et collectifs. Au final, Malines s’imposait 99-79 et se qualifiait pour les quarts de finale de la compétition.

Les Malinois devront poursuivre sur leur lancée, en championnat cette fois, samedi contre Charleroi tandis que les troupes de Ian Hanavan devront absolument réagir dimanche contre des Okapis facilement vainqueurs de Liège mardi.