« En jouant ainsi, notre saison peut être belle »

   

Avec une excellente prestation collective, Haut-Pré à largement dominé Hannut ce weekend, consolidant sa deuxième place au général. De quoi revendiquer un statut de favori pour les futurs Playoffs?

    

Le choc entre Haut-Pré et Hannut n’en fut un que pendant les dix premières  minutes, équilibrées, avant de voir les locaux infliger un 33-19 aux Hesbignons pour caracoler en tête, 54-37 à la pause.  A la reprise, Werll (13 unités) et ses partenaires continuaient leur démonstration pour mener 79 à 48, avant de baisser d’un ton dans les cinq dernière minutes pour finalement s’imposer largement 92 à 69. 

« Nous avons réalisé un très bon match » souligne Stéphane Grandry, 23 points face aux Hesbignons. « Pas de chance pour Hannut, nous avons joué en équipe, comme nous le faisions la saison dernière. La balle n’a cessé de circuler pour trouver l’homme libre. Je pense que trois gars sont à plus de quinze points et deux ou trois autres à dix points ou plus (ndlr: en fait, trois joueurs – les frères Grandry et Herman- à quinze points ou plus et quatre autres joueurs entre sept et treize points). »

     

Une démonstration collective

    

Deux absents de marque étaient pourtant signalés de chaque côté: David Beck pour Hannut et Sebo Lussadissu à Ougrée. « Sebo était absent pour raisons professionnelles mais tout le monde a participé à cette belle victoire collective » continue le leader du Haut-Pré. « Notre défense de zone fut stricte dès l’entame de partie et nous avons compté jusqu’à trente-quatre unités d’avance à la trente-cinquième avant un petit relâchement. »

Une prestation trois étoiles pour les troupes d’Yves Dehousse qui consolident leur seconde place au classement, à égalité avec SFX. « Si tout le monde s’applique et se sent impliqué dans les matchs comme ce fut le cas samedi, nous pouvons faire une très belle saison » poursuit Stéphane. « Cette victoire est plus que positive dans notre course aux Playoffs, d’autant plus que les résultats du weekend furent assez surprenants.«