« Eviter que la forteresse de Saint Louis se transforme en château de cartes »

   

Ce vendredi, la salle du Collège Saint Louis abritera un nouveau derby passionnant. Les locaux recevront Pepinster, un des favoris pour le titre en première régionale. Maxime Gonda et Kevin Snakers, qui étaient coéquipiers la saison dernière, dressent le décor de duel d’exception. 

     

« Cela fait toujours un petit truc de jouer contre son ancienne équipe mais ce n’est pas ça qui m’empêche de dormir la nuit » glisse malicieusement Maxime Gonda. « Pour nous imposer, il faudra allumer des cierges et prier pour qu’un miracle se réalise. Sans cela, la forteresse de Saint Louis risque de se transformer en château de cartes vu la façon dont l’équipe tourne en ce moment.« 

Intraitables à domicile, comme ils l’ont encore prouvé mercredi contre Natoye, les Collégiens éprouvent plus de difficultés à s’exporter. « Nous savons que Saint Louis est très fort à la maison et capable d’exploits, comme contre SFX ou Mazy. Nous devrons être concentrés durant quarante minutes car les gars de Joseph De Sutter ne lâcheront rien » prévient Kevin Snakers. « Il faudra aussi éviter de connaître une baisse de régime en cours de partie, comme ce fut le cas à Waterloo, pour éviter de se faire peur. Mais si nous parvenons à déployer notre basket, nous avons les armes pour mettre un terme à l’invincibilité à domicile de notre adversaire. Une série de victoires qui dure depuis deux saisons tout de même!« 

C’est des Pépins en pleine confiance et en progrès qui se rendront ce soir à Liège. « Il est vrai que la sauce commence à prendre » sourit l’ailier de Pepinster. « Nous sommes tous dans la même optique et nous battons les uns pour les autres. Nous formons un groupe très soudé, animé par une excellente ambiance. C’est vraiment top et c’est une force supplémentaire pour gagner certains matchs. » Dont celui de ce soir?