« Une période de feu pour faire le break »

   

Ce mercredi, Saint Louis a empoché une victoire convaincante, 83 à 71, contre Natoye. Tom Ventat revient sur ce succès et évoque le derby de vendredi face à Pepinster.

    

Tom, que retenir de cette victoire?

Nous nous sommes retrouvés face à une équipe évoluant dans un registre similaire au nôtre. Nous nous sommes un peu trop laissés marcher sur les pieds au début mais sommes restés au contact, même lorsque cela tournait moins bien (53-54 à la fin du troisième).

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur?

Dans les dix dernières minutes, nous avons eu une période de feu qui nous a permis de faire le break (69 à 56). Ensuite, nous avons géré la fin de rencontre malgré plusieurs retours à six points de nos opposants. Il a fallu être patients pour passer en tête et ensuite solides pour décrocher notre quatrième succès et recevoir Pepinster vendredi sans aucune pression.

Face aux Pépins, justement, votre adresse sera-t-elle prépondérante?

Cela peut toujours être un facilitateur de jeu mais, en théorie, pour battre un favori, tout doit être parfait alors qu’en pratique, il suffit d’appliquer nos principes et d’imposer notre basket. Ce sera évidemment compliqué d’encore conserver notre incroyable invincibilité à domicile mais nous aimons ces défis, encore plus contre des équipes du top!

   

Crédit Photo: Pascale Pierrart.