Une rivalité est-elle née?

   

Pour leur deuxième confrontation, en Coupe cette fois, Alleur a à nouveau vaincu Dison grâce à un dernier quart proprement hallucinant. De quoi faire naitre une rivalité entre ces deux formations qui devront encore en découdre en championnat?

    

Le sport se nourrit de rivalités qui exacerbent les confrontations et offrent, souvent, des moments d’anthologie. Real/Barcelone, Anderlecht/Standard, Celtics/Lakers, autant de rivalités historiques qui ajoutent du piment aux duels homériques que peuvent se livrer ces différentes entités. Après une première confrontation tendue et remportée par Alleur C à Dison voici quinze jours, les All Blacks ont remis le couvert en Coupe ce samedi au terme d’un match proprement hallucinant! 

A la pause, les locaux étaient menés 25 à 45 par Dison C avant de complètement renverser la tendance et de s’imposer 84 à 62 par la grâce d’un dernier quart ahurissant lors duquel Serge Di Prospero et ses partenaires infligeaientt un 41-7 aux visiteurs. 

Forcément, les réactions étaient bien différentes dans les deux camps après cette rencontre des plus atypiques. « Nous savions que Dison allait venir le couteau entre les dents suite à notre victoire d’il y a quinze jour. Et le début de match était, comme redouté, à l’avantage de notre adversaire qui menait 9 à 27 après dix minutes. Notre défense prenait l’eau de toute part » nous explique Didier Pissart, l’entraineur local. « Notre changement de défense dans le deuxième quart nous permettait de faire jeu égal mais nous comptions vingt points de retard à la pause. Nous n’avions plus rien à perdre mais il fallait au moins montrer de l’envie et changer de mentalité car les tête étaient basses de notre côté.« 

    

Alleur prend feu!

  

Allait alors débuter un tout nouveau match. « Au retour des vestiaires, ce fut bien meilleur et, à la trentième, nous avions refait la moitié de notre retard » continue le coach des All Blacks. « Après quatre minutes dans le dernier quart, le score était à égalité. Nous avons littéralement pris feu et réussissions tout ce que nous entreprenions, à distance ou à l’intérieur. Une fois passé devant les Disonnais, ceux-ci perdirent pied de toutes parts. » Et les locaux collaient ainsi un incroyable 41 à 7 à leurs opposants pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. « Belle mentalité affichée par l’équipe en deuxième période qui contraste avec notre premier quart-temps catastrophique » sourit Didier.

Du côté Andrimontois, les sourires n’étaient, logiquement, pas de rigueur. « Alleur a fait preuve de plus d’intensité et les arbitres furent dépassés par certains joueurs qui venaient plus pour se battre qu’autre chose » regrette Gauthier Liégeois, l’entraineur de Dison. « Nous avons eu deux exclus et, après cela, notre collectif a disparu tandis qu’Alleur a pris feu à trois points.« 

Une folle partie, houleuse par moments et qui augure peut-être d’une rivalité naissante entre deux formations qui furent championnes en P4 la saison dernière et qui trustent les premières places en P3C. La troisième confrontation, le samedi 9 février à Alleur, devrait certainement valoir le détours!