Petit coup d’arrêt pour La Villersoise

 

Thibault Wery a pris en main la destinée de La Villersoise, en troisième provinciale, avec pas mal de réussite. L’équipe, pour sa première saison à ce niveau, est troisième d’une série très dense. Mais avec deux défaites d’affilée, Villers connait un coup d’arrêt.

 

C’est une déroute de près de quarante points qu’a enregistré La Villersoise le weekend dernier à Alleur. « C’est, pour moi, une des équipes les plus complètes de la série » tempère Thibault. « Il y a d’excellents joueurs, qui ont joué plus haut, et l’arrivée de Schoonbroodt renforce encore un peu un solide effectif. »

C’est plutôt les défaites à Huy et dernièrement à Wanze que regrette le mentor local. « Contre ces derniers, nous avons manqué d’engagement et de volonté. Cette défaite était évitable » nous précise-t-il.

Thibault, qui a également eu l’occasion de rencontrer son frère qui joue avec les Buffalos dans la même série, a officié à Waremme, Haneffe et Braives, où il est toujours. « Je suis arrivé cette année, via un contact avec Laurent Dodemont » nous explique-t-il. « On me proposait un projet intéressant, avec un bon groupe qui s’était renforcé suite à la montée et qui peut compter sur quelques jeunes de qualité, dont Sam Bisschop qui est en train d’éclater. »

La Villersoise n’avait guère fixé d’objectifs précis à son nouvel entraineur, mais se voulait ambitieuse. « Nous souhaitions jouer le top 5 » nous confirme Thibault. « Mais vu mon groupe de départ, je visais carrément le top 3. Cependant, à ce niveau, tous n’ont pas les même objectifs et priorités. Je dois faire face à des absences, ce qui complique un peu la tâche. »

 

 

« Nous visions le top 5 »

 

Néanmoins, Filbiche et ses coéquipiers font plus que bonne figure avec huit victoires en treize rencontres. « Quand nous mettons de la vitesse et de la volonté, nous sommes pas mal du tout. Idem quand nous proposons une grosse intensité en défense » avance le coach local. « Mais nous souffrons au niveau des rotations. Mon groupe n’est pas forcément très homogène et nous perdons en qualité lors des remplacements. Comme à Hannut où nous avions huit points d’avance après le premier quart mais où nous avons coincé avec les changements. »

Si la situation comptable est plus que positive, la montée sera très difficile à aller chercher pour La Villersoise, ce qui risque de se ressentir au deuxième tour. « Je ferai jouer les gars méritants » nous confie Thibault. « On jouera tous nos matchs pour les gagner et il faudra aussi que le club envisage la saison prochaine, avec notamment la P4 qui est compétitive mais échoue de peu à monter. »