« La totale »

  Suite d’une série d’interviews décalées, intitulée « Interview titre(s) », avec des champions. Pour répondre aux différentes questions, plusieurs titres de films ou de séries sont proposés à l’interviewé. Cette fois, c’est Terence Gabriel, coach de la P3 dames championne de Pepinster, qui se prête au jeu.   Terence, quel titre choisirais-tu parmi ces propositions pour …

« Les Playoffs et la montée à la clé »

  L’an prochain, SFX-Saint Michel jouera très certainement les premiers rôles en R1. Alors que la saison est désormais terminée, Liège & Basketball est allé à la rencontre de Mayron Wilkin. Entretien fleuve avec le Collégien.   Mayron, peux-tu nous retracer ton parcours basket? J’ai commencé dans le club d’Aubel, en pré-poussin. Après six ans …

Magnifique aventure pépine en terre champenoise

  Les jeunes équipes féminines de Pepinster se sont illustrées au tournoi international de Betheny, près de Reims. Retour sur la superbe aventure des Pépines.   Du beau monde et de grosses affluences au tournoi international de Betheny, à quelques encablures de Reims. Dans la région des petites bulles, les Pépines ont livré un basket …

« Nous avons toujours droit à un petit débriefing »

  Evoluant à Esneux, en deuxième provinciale, cette saison, Audric Forthomme a décidé de migrer de quelques kilomètres pour tenter sa chance à Tilff, en deuxième régionale. Interview en toute décontraction.   Audric, que retiendras-tu de tes saisons à Esneux? Outre la mauvaise humeur de Robin Lhoest (rires), je garderai en mémoire la très belle …

Mes « amis » David Stern et Magic Johnson…

Les Carnets du basketteur   En près de quarante ans de carrière, Michel Christiane a accumulé une kyrielle de souvenirs et d’anecdotes. De Fond-de-Forêt à Barcelone. Régulièrement, pour Liège & Basketball, il vous proposera un billet dont le seul but sera de vous faire sourire et de permettre aux plus jeunes de découvrir « le basket …

Ans boucle son effectif

  Ayant validé son maintien en deuxième provinciale lors de l’ultime journée de championnat, Ans a désormais consolidé son effectif pour la saison à venir. Passage en revue des troupes.   La série B de deuxième provinciale aura offert un suspens incroyable, tant à ses acteurs qu’à ses spectateurs. Il aura fallu attendre l’ultime journée …