« Il ne suffira pas de paraître pour vaincre »

  Ninane a raté son entrée dans la compétition avec une défaite, 70-55, à Geel. Une partie qui ne reflète pas le début de préparation des Calidifontains, particulièrement appliqués et motivés depuis la reprise.   « Ce fut une mauvaise rencontre de notre part ce weekend » regrette Gérald Henrard. « L’intensité n’y était pas du tout, que …

« Si tout se met bien en place… »

  Evoluant dans une des deux P2 de Tilff, Benjamin Meunier évoque son intersaison, sa préparation, son changement d’entraineur et ses attentes pour cette nouvelle saison.   Benjamin, comment s’est déroulée ton intersaison? Celle-ci s’est déroulée sans embûche et sans blessure, ce qui est le principal. Suis-tu un programme spécifique? Notre coach nous a demandé …

« Premier match avec Esneux et première victoire »

  Opposés à Liège, Clément Matisse et Esneux l’ont emporté ce samedi. La rencontre du dimanche face au Royal IV ne fut, par contre, pas couronnée de succès pour Gauthier Liégeois, toujours blessé, et ses coéquipiers.   « Premier match avec Esneux et première victoire » sourit Clément Matisse qui est en double affiliation avec les Dragons …

Willy Demeyer et l’avenir de Liège Basket

  Michel Christiane s’est entretenu avec Willy Demeyer concernant l’avenir du basket professionnel à Liège.   C’est un entretien paru en primeur sur le site de l’AWBB que relayons dans nos colonnes. Au sujet, l’avenir du basket professionnel à Liège. En dehors des frontières principautaires, on ignore parfois que le bourgmestre de Liège est un …

« Lamborelle et Bonhomme impressionnent »

  De passage à la « Journée des matchs amicaux » à Jupille, nous avons récolté les impressions de Julien Van Roy et Patrick Noel.   « J’ai l’impression que je suis enfin débarrassé de mes problèmes physiques » sourit Julien Van Roy. « Tout partait d’un déséquilibre du bassin qui me causait de sérieuses douleurs au niveau du dos. …

Henri-Chapelle plie face à La Spéciale

  En match de préparation, la P3 d’Henri-Chapelle s’est inclinée, 48 à 73, face à La Spéciale Aywaille. Reportage.   C’est une équipe d’Henri-Chapelle incomplète, sept joueurs présents seulement , qui recevait une formation aqualienne chez qui trois joueurs -Koch, Halleux et Winkin- étaient absents pour blessure. Hasard malheureux mais cocasse, les blessés d’Aywaille présentent …

Belleflamme s’impose mais perd Séba Peremans

  Pour ce premier match de Coupe AWBB, Belleflamme a largement pris la mesure du Spirou Charleroi bis.   « Jouer contre une D2 nous a bien boosté » souligne d’emblée Alex Walewyns. « Nous avons très, très, très bien joué et nous nous imposons de vingt-et-un points face à une équipe composée de jeunes joueurs » surenchérit Maxime …