Liège Atlas en route pour Belgrade!

 

Liège Atlas s’est brillamment qualifié pour le Championnat du Monde inter-scolaire de trois contre trois qui aura lieu à Belgrade.

 

Le trois contre trois continue de se développer. Savoureux mélange de streetball et de basket classique, avec ses règles et ses infrastructures propres, cette variante du basketball traditionnel continue d’acquérir ses lettres de noblesse.

« Le 3×3, c’est un peu du 5×5 miniature. Les gars ne sont pas là pour chipoter mais pour gagner. Maintenant, comme le basket en chaise roulante d’ailleurs, c’est super que le basket s’ouvre à différentes formes et différents styles. C’est nécessaire de pouvoir proposer de multiples approches afin que chacun puisse s’y retrouver » nous confiait Gille Matho, spécialiste verviétois du Streetball et qui a l’habitude d’écumer les tournois de trois contre trois.

Au  niveau national, la Belgique possède une équipe chargée de se qualifier pour le Championnat d’Europe. Celle-ci est composée du meneur d’Ostende, Loic Schwartz, du géant du Spirou Amaury Gorgemans, de l’ancien Pépin Stephane Moris et du shooteur du Basic Fit Brussels Maxime Depuydt. Le tout est drivé par Jacques Stas.

 

 

Les garçons se qualifient, avant les filles?

 

Au niveau inter-scolaire, une compétition a également lieu dans différents pays pour que ceux-ci envoient une équipe les représenter à…Belgrade pour les Championnats du Monde. Trois écoles liégeoises se disputaient le billet qualificatif et c’est Liège Atlas qui a remporté haut la main le droit de se rendre en Serbie.

Avec deux larges victoires, 21-10 face à l’IPES de Waremme et 21-6 contre le Collège Saint Louis, les jeunes encadrés par Yvan Fassotte et Jérôme Jacquemin défendront les couleurs de la Belgique à Belgrade. Une nouvelle preuve de l’excellence de la formation dispensée au Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas et du dynamisme de cette école.

Les garçons pourraient être accompagnés de leurs « collègues » féminins puisque celles-ci tenteront de se qualifier le 7 février prochain contre Waremme. Un doublé qui serait, à coup sûr, une excellente publicité pour l’école liégeoise.