« Nous pouvons un peu souffler »


A domicile, LAAJ a remporté une précieuse victoire contre Mons, concurrent direct pour le maintien.


Les Brasseurs avaient coché cette rencontre sur leur calendrier. Une victoire était impérative contre les Borains afin de se rapprocher un peu plus du maintien. « Nous avons démarré comme des malades par un 23-8 » s’exclame Gael Colson. « Nous avons joué dur derrière pour pouvoir courir et exploiter nos contre-attaques. »

Profitant de leur excellent départ, la jeune garde de Tony Fernez rentrait au vestiaire avec neuf points d’avance. « En seconde période, ce fut plus difficile car ils ont alterné défense individuelle et de zone » continue Gael. « Nous étions un peu paumés, nous n’organisions plus le jeu. » Mons en profitait pour revenir à six points. « Mais nous nous sommes repris en main afin de l’emporter » souligne « Coco ». « Le seul bémol, ce furent tous nos lancers ratés en fin de rencontre. Ce fut une vraie catastrophe. Mais grâce à cette bonne victoire, nous pouvons enfin un peu souffler. »

LAAJ compte désormais trois victoires d’avance sur Mons et Natoye. Le maintien est en bonne voie du côté de Jupille. Liège basket peut rejoindre les Brasseurs ce dimanche en cas de victoire contre Gembloux.