« Je suis en apprentissage, comme mes gamins »

A Loyers, LAAJ n’a pas créé l’exploit et s’est incliné 94-75 malgré la belle prestation de Kenny Nzisabira pour l’une de ses premières apparitions en R1. Les Brasseurs devront réagir la semaine prochaine pour la réception – capitale! – de Natoye.

A Loyers, LAAJ a vendu chèrement sa peau en première période avant de sombrer. « Nous perdions 37-32 à la pause avec, déjà, quatorze pertes de balle » nous précise Tony Fernez. « Nous n’avons plus existé en seconde mi-temps avec beaucoup de joueurs cadres pas au niveau. »

La tâche des Brasseurs était en plus rendue plus compliquée par une absence de marque. « En plus des blessés longue durée, j’ai dû me passer du moteur de l’équipe, Jérémy Horrion » regrette le coach d’Atlas. « J’étais cloué au lit depuis vendredi à cause d’une vilaine grippe » nous précise Jérémy.

Néanmoins, une vraie éclaircie est venue embellir le ciel gris de LAAJ. « Je félicite Kenny Nzisabira qui a livré une excellente prestation pour l’une de ses première apparition en R1 » ajoute Tony. « Il nous a apporté quatorze points et une bonne défense. C’est un gars en or, avec une mentalité extraordinaire. Un vrai gentleman du basket qui dispose d’une excellente éducation.« 

Le weekend prochain, LAAJ recevra Natoye pour ce qui s’apparente véritablement à un match à six points. « Une rencontre que nous devons absolument prendre chez nous » prévient l’entraineur des Vert et Blanc. « Pour cela, nous devrons tous balayer devant notre porte et nous remettre en question, moi le premier. Je dois gommer mes erreurs et je sais que je peux en faire. Je suis en apprentissage, comme mes gamins. J’aimerais tellement que les parasites extérieurs à mon groupe nous laissent travailler sans foutre le désordre. »