Neuville maitrise Saint Louis et doit enchainer contre Spa

 

Dans la rencontre à rejouer entre Neuville et le Collège Saint Louis, c’est le Rebond qui s’est très largement imposé. Les gars de Kevin Reyserhove doivent désormais enchainer, ce samedi, à Spa. Un déplacement pas évident face à une formation qui s’est récemment offert le scalp d’Aubel et Haut-Pré, les deux concurrents de Neuville.

 

La rencontre entre Neuville et Saint Louis, qui a dû être rejouée avait fait couler beaucoup d’encre. « Lors de ce match, alors que nous étions à +2, Saint Louis prend temps-mort pour la dernière action alors qu’il reste dix-huit secondes. La rentrée s’effectue en zone avant et la table met 14 secondes au lieu des 24 secondes. Personne ne remarque ce détail et les Collégiens prennent un shoot alors qu’il reste deux secondes au chrono des 24. Le tir est manqué et nous récupérons le rebond » rappelle Kevin Reyserhove. « C’est à ce moment que Saint Louis décide de poser ses réserves. Comme nous étions en possession du ballon, le match se clôt ainsi. Ce que je regrette, c’est que Saint Louis a tiré avant que la sonnerie ne retentisse. Un joueur a eu l’occasion de tenter sa chance et l’a prise. Si ce joueur avait inscrit ce panier, Saint Louis aurait probablement gagné. »

C’est donc avec un petit sentiment de revanche que Neuville abordait cette rencontre. « Il a fallu attendre longtemps pour commencer à alimenter le marquoir mais ce n’était pas dérangeant car nous n’encaissions pas derrière » résume le mentor neuvillois, satisfait de la défense proposée (ndlr: seulement treize unités encaissées dans chacun des deux premiers quart-temps et quatre dans le troisième). « Il y a eu un petit relâchement dans les dix dernières minutes (ndlr: vingt points encaissés) mais je retiens la bonne mentalité de mes gars. Ils l’avaient mauvaise de devoir rejouer un match gagné sur le terrain. »

 

 

Eviter le piège spadois

 

Pour ce déplacement, l’effectif de Saint Louis était réduit à huit joueurs. « Nous avons pourtant réalisé une bonne entame de match avant de totalement prendre l’eau à partir du milieu du deuxième quart-temps et nous n’avons pas été capables de revenir dans la partie » regrette Martin Francoeur. « Ce off-day offensif a permis à Neuville de prendre confiance et nos adversaires sont devenus innarêtables. C’est d’ailleurs cette équipe qui m’a fait la plus forte impression, même si Haut-Pré m’avait semblé être d’une rare efficacité lors de nos confrontations. »

Ce samedi, c’est à Spa que se rendra Neuville. Les Bobelins ont déjà fait chuter   Aubel et Haut-Pré, les deux concurrents directs du Rebond. « Nous ne pensons plus à prendre la tête de la série » nous précise Kevin Reyserhove. « Nous prenons match après match en nous préparant pour les Playoffs et en espérant retrouver un effectif complet. Nous verrons à la fin de cet exercice où nous en serons. »