Samedi prolifique pour Sainte Walburge

 

Première réussie pour Jacques Stas avec la TDM2 des Sang et Marine et victoire de la P2 de Sainte Walburge face à l’armada de l’Etoile Jupille.

 

Pour son premier match à la tête de l’équipe fanion de Sainte Walburge, Jacques Stas a permis à sa nouvelle formation d’engranger une quatrième victoire, 73 à 70, contre Tongres. Une victoire méritée, les locaux ayant mené la quasi totalité de la rencontre. Ce résultat positif, devant une belle assistance, permet à Tshomba et ses coéquipiers de croire encore au maintien et est de bon augure pour la finale de coupe qui se profile à l’horizon (le samedi 3 mars à Spa).

Un peu plus tôt, ce sont les jeunes et talentueux joueurs de la P2 locale qui ont fait tomber le leader du championnat, Jupille. Les ouailles ont livré un véritable récital durant le premier quart-temps conclu sur le score de 34 à 14. Nous avions rarement vu l’Etoile être malmenée de la sorte et, à la pause, le marquoir affichait 48 à 28. Lors de la deuxième mi-temps, Adrien Bastin -efficace en seconde période- et ses coéquipiers parvenaient lentement à recoller au score avant  que Julien Van Roy -auteur d’une solide prestation- ne fixe le score à 77-72 depuis la ligne des lancers.

La satisfaction était palpable dans les deux camps. A Sainte Walburge pour cette victoire de prestige et ainsi être revenu à hauteur de Bellaire pour s’offrir une potentielle place au tour final. Du côté visiteur, les visages des protagonistes étaient ornés de larges sourires soulignant l’allégresse d’être revenus du diable vauvert et de garder l’average positif sur l’adversaire du jour.