« Il y a beaucoup d’euphorie au sein du groupe »

Finale de rêve en R1 pour les Hutoises de Lola Paulus qui affronteront Namur Capitale, une équipe qui est sortie victorieuse des trois duels ayant eu lieu cette saison.

Lola, que retiens-tu de cette demi-finale remportée sans l’avantage du terrain ?

Je retiens le caractère et le coeur que les filles ont mis sur le terrain. C’est ce qui nous a permis de gagner deux fois de suite après avoir perdu le premier match. Dans cette première rencontre, nous avons laissé nos adversaires nous bousculer et jouer comme elles aiment. Le caractère des filles a permis de changer ça !

Vous rejoignez Namur en finale. C’est la finale de rêve ?

La finale de rêve, c’est clair. Nous avons perdu trois fois contre Namur cette saison (ndlr : à deux reprises en championnat ainsi qu’une fois en Coupe AWBB), dont deux fois d’un point. Mais la dynamique est différente aujourd’hui : il y a beaucoup d’euphorie au sein du groupe et je pense que cela va beaucoup compter pour la suite.

Quels sont les éléments qui peuvent faire basculer le titre dans votre camp ?

Si nous voulons gagner, cela doit passer par notre défense… Et les filles en sont capables.