L’ouverture d’esprit, une qualité qui peut permettre au Brussels de voyager loin. Mais ce samedi, ce n’est « qu’à » Alost que se rendront les métropolitains.
« Jouer au Palais 12, c’est quelque chose » assure William Robeyns à Phoenix TV. Pourtant, dans leur écrin privé de ses spectateurs mais bénéficiant d’une super animation sonore, le shooteur liégeois (13 points) et ses coéquipiers ont vu les Okapis d’Alost leur dicter leur loi, 78-87.
Rien de dramatique toutefois pour le Brussels qui doit encore peaufiner ses automatismes et développer son collectif même si une seconde victoire serait la bienvenue. « L’esprit ouvert, tout le monde est prêt à recevoir les critiques et cela pourra donner quelque chose sur le long terme » assure ainsi Robeyns. Ce samedi, les troupes de Ian Hanavan se rendront au Forum avec la ferme intention de prendre leur revanche chez des Okapis qui se sont imposés de peu au Country Hall mercredi. Sans nul doute, pour avoir une chance de s’imposer, les métropolitains devront limiter le duo de l’Est Mihailovic et Vujosevic, capables de prendre feu et jouant juste, ainsi que contenir la paire d’intérieurs Maras/Badji qui fait traditionnellement un chantier dans la raquette, notamment au rebond.
Crédit photo: avec l’aimable autorisation de Cédric Warlop dont le travail vaut assurément le coup d’oeil ! Voir ici.