« Nous sommes à peine à la moitié du chemin »

 

Belleflamme s’est offert Pepinster en deux manches et retrouvera Mazy-Spy en finale des Playoffs de première régionale. Liège & Basketball fait le point avec Alex Walewyns.

 

Alex, vous êtes en finale, le sentiment du devoir accompli?

Pas du tout, nous sommes à peine à la moitié du chemin, notre ambition étant de monter.

Qu’est ce qui a fait la différence en votre faveur dans la série contre Pepinster? Votre capacité à dominer le rebond et à faire de grosses séries à distance sont-elles vos deux armes principales?

Contre Pepinster, notre meilleure arme fut notre cohésion et notre collectif. Notre défense de zone, dans le deuxième match, a bien fonctionné et plusieurs joueurs ont apporté leur écot au scoring. Effectivement, nous avons connu une belle réussite à trois points. Par contre, nous avons concédé trop de rebonds offensifs et nous devrons faire attention à cela contre Mazy, qui possède de bons pivots.

Justement, surpris de retrouvez Mazy en finale? Que penses-tu de cette équipe?

Pas surpris du tout car c’est une belle équipe, complète, et qui a déjà fait tomber quelques cadors cette année. Nous avons déjà joué quelque fois contre Mazy et ce ne fut jamais facile.

Le game 1 de cette finale aura lieu samedi, à Belleflamme. Débuter à domicile est-il un avantage ou un surplus de pression?

Commencer chez nous est un réel avantage car nous jouons toujours mieux en présence de nos supporters et dans nos installations.