« C’est ardu de s’extraire de la P4 »

 

Blegny a débuté son tour final de P4 par une défaite contre La Villersoise. Pas de quoi mettre le feu au lac tant les jeunes de Bisschop font figure de favoris de ce mini-tournoi. Liège & Basketball est allé faire le point avec Nathan Gabriel, le coach des Blegnytois.

 

Nathan, quel était l’objectif en début de saison?

Nous souhaitions viser le top 3 de la série  tout en nous amusant. Nous sommes parvenus à terminer seconds, derrière une super équipe d’Aubel. Notre saison était donc déjà réussie avant de disputer le tour final.

Quelles sont vos ambitions dans ce tour final, justement?

Il est particulièrement ardu de sortir de la P4. Nous voulons donc jouer à fond chaque match qui se présente afin de nous donner une chance de monter. C’est la première fois que mes joueurs sont confrontés à des matchs à enjeux, nous allons donc voir comment cela se passe.

Pour votre première rencontre, vous vous êtes inclinés contre La Villersoise…

Nous n’avons pas à rougir de cette défaite face à une belle et talentueuse équipe de La Villersoise. J’ai été impressionné par le niveau basket de certains joueurs adverses malgré leur jeune âge. Dans l’ensemble, nous avons livré une bonne prestation mais nous sommes tombés sur plus fort que nous.

Comment allez-vous aborder la suite de ce mini-tournoi?

Ce revers ne change pas grand chose. J’ai confiance en mes joueurs pour relever la tête et je suis persuadé qu’ils ne vont rien lâcher pour remporter les trois rencontres qu’il nous reste à disputer.