« Une victoire collective »

 

Belle victoire d’Ans, 75-68, dans le derby qui opposait les gars de Nicolas André aux jeunes Liégeois de Jérôme Jacquemin.

 

Un derby pour le sport, la descente des locaux étant actée tandis que le maintien de Liège Basket est mathématiquement acquis. Et le sport ne serait pas ce qu’il est sans la glorieuse incertitude qui le caractérise. Cela s’est d’ailleurs vérifié ce dimanche, Ans prenant la mesure de son adversaire, 75 à 68.

« Notre zone a bien embêté nos opposants » remarque Nicolas Beauduin. « Si Errol Koçur n’a pu tenir sa place, toute l’équipe a livré une bonne prestation. » Les Verts ont pu compter sur la présence de Stéphane Mossay, tout juste revenu de République Dominicaine. « Un voyage de dernière minute. Nous avons réservé samedi dernier à 18 heures et nous partions le lendemain à 7 heures du matin » rigole le shooteur local.

Et pour Stéphane, c’est le groupe qui est, également, à mettre en avant. « Nous avons livré un bon match collectif » souligne-t-il. « Même lorsque Liège est passé devant à +8, ne ne nous sommes pas emballés et nous sommes revenus au score. » Un succès qui donne le sourire à tout un club. « Cette victoire fait plaisir car nous avions pris trente points là-bas » continue Stéphane.